Camping en bord de rivière à Sarlat

Camping Sarlat avec accès direct à la rivière

La rivière Dordogne borde le camping Le Perpetuum à Sarlat. Le camping possède un accès direct à la rivière où vous pouvez vous baigner directement. À 400 m du camping, vous trouverez de belles plages de sable pour votre plus grand plaisir avec peu de fond tout en profitant d’une belle vue sur les paysages verdoyants du Périgord. Cette eau claire, avec peu de courant, permet aux grands comme aux petits de se baigner en toute sécurité. Néanmoins, il est bon de garder en tête que la rivière n’est pas surveillée par des maîtres nageurs.

Cette rivière regorge de nombreuses espèces de poissons. Pour pouvoir pêcher dans notre belle rivière, il vous faut vous munir d’un permis de pêche à l’accueil ou via le site Carte de pêche.

Il y a de nombreux avantages à réserver un camping à Sarlat en bord de rivière comme le fait qu’elle ne stagne pas ce qui empêche les moustiques de se reproduire. Un autre avantage à avoir un camping en bord de rivière est de la descendre en toute sécurité par le peu de fond.

Une des activités favorites des jeunes du camping est de se laisser porter par le peu de courant de la rivière en bouées jusqu’à l’embarcadère du camping. De plus, les emplacements au bord de l’eau sont des emplacements recherchés l’été car la rivière amène un peu de fraîcheur.

peche riviere dordogne
camping sarlat bord riviere
dordogne riviere
camping bord de rivière à Sarlat-la-Canéda
canoe riviere dordogne

Louez un mobil-home en bord de rivière à Sarlat

Plusieurs mobil-homes sont disponibles au camping Le Perpetuum. Les locations sont confortables et bien équipées. Située à 400 mètres de la Dordogne, elles sont idéalement nichées dans un environnement verdoyant des plus ressourçants.
Profitez de votre séjour au camping Sarlat en bord de rivière pour explorer de la manière qui vous convient ce qui est souvent présenté comme le plus joli cours d’eau de France. Vous pouvez profiter de la Dordogne en vous promenant en famille ou avec des amis sur ses magnifiques plages de sable. Vous pouvez aussi partager des moments agréables avec vos proches lors d’une partie de pêche.
Les balades en canoë, en stand-up paddle ou encore en barque figurent aussi parmi les activités les plus prisées des vacanciers qui séjournent près de la Dordogne. Renseignez-vous auprès de la base de canoë qui collabore avec le camping sur les différentes escapades possibles, notamment la longueur et la durée de chaque parcours.

Canoë et paddle sur la Dordogne

La Dordogne est aussi un terrain de jeu parfait pour le canoë et le paddle. Nous travaillons avec une base de canoë qui vient vous chercher au camping Domme et vous ramène après votre balade. Vous pouvez ainsi réserver votre sortie canoë à la réception du camping bord de rivière. Nous proposons en collaboration avec la base de canoë 3 parcours qui conviendront à chacun. Vous pouvez aussi arriver par la rivière pour venir faire une escale d’une ou plusieurs nuits si vous faites une balade sur plusieurs jours de canoë.

Après avoir fait du canoë ou avoir profité de la tranquillité de notre rivière, venez faire quelques longueurs dans notre piscine chauffée à Sarlat au camping situé à Domme. Notre espace aquatique fera le bonheur des plus petits avec sa pataugeoire et des grands avec son eau chaude et ses transats en bord de piscine.

riviere sarlat
canoe activite sarlat

Votre séjour à Sarlat en bord de rivière