Visitez Domme

À voir à Domme

Le village de Domme fait partie des plus beaux villages de France par son architecture. Le site est en majorité en circulation à sens unique. Vous pouvez depuis ce village observer notre belle vallée du Périgord et apercevoir le camping depuis le point de vue. D’ailleurs, c’est le grand jeu des petits et des grands retrouvez Le Perpetuum au milieu de cette belle verdure. Heureusement, la Dordogne est un bon point de repère pour retrouver le camping.

Vous pouvez aller à Domme à pied depuis le camping en prenant le chemin de grande randonnée. À quelques kilomètres visitez également Sarlat pour découvrir tous les secrets du Périgors. Vous pouvez observer à Domme de nombreux graffitis des templiers sur la porte des Tours de la Bastide. Un grand mystère entoure ces graffitis car la raison de leur présence est encore un secret bien gardé.

decouvrir domme
visiter domme chateau
decouvrir riviere domme
domme activite montgolfiere
visite village domme

À faire à Domme

La ville de possède différents sites touristiques qui vous permettront de faire quelques visites tout en étant restant proche du camping à Domme.

À Domme, vous pouvez visiter la grotte qui s’est formée de façon particulière. En effet, elle est située sous le village. Vous pouvez y observer des colonnades, des plafonds ornés de stalactites et de fistuleuses, stalagmites, draperie translucide et miroirs d’eau. La grotte est composée de plusieurs salles sur une longueur totale de 450 m. La cavité se visite avec un guide de l’office du tourisme.

Le village se visite aussi à l’aide d’un petit train jaune et rouge au départ de l’office de tourisme. Vous pouvez ainsi visiter la bastide et tous ses bâtiments à l’aide de commentaires auditifs.

Domme a la chance d’accueillir le musée l’Oustal du Périgord qui montre des scènes de vie du siècle dernier. Le musée regorge d’outils anciens, d’ouvrages et d’œuvres d’art. Au centre, vous trouverez une rue commerçante où vous pourrez acheter des produits locaux comme du foie gras et d’autres spécialités de la région.

Une dernière activité à faire à Domme où vous aurez besoin de réflexion et d’observation pour vous en sortir est l’escape game de Domme. C’est une activité qui est parfaite à faire en famille pendant une heure. Saurez-vous en sortir ?

tourisme village domme
decouvrir petit train domme
Visitez Sarlat et le Périgord