Visitez Sarlat en Dordogne

Que voir à Sarlat ?

Sarlat est la capitale du Périgord Noir. Elle possède de nombreuses visites historiques, culturelles et gastronomiques. Cette ville médiévale accueille en son cœur de nombreux bâtiments classés au patrimoine.

Vous pouvez observer dans Sarlat de nombreuses statues dispersées un peu partout dans la ville. La place des oies est un magnifique exemple de cela. C’est une place du centre de Sarlat avec une sculpture contemporaine des trois de ces volatiles au milieu d’une architecture typique sarladaise.

L’église de Sainte-Marie est une magnifique église gothique qui aujourd’hui sert de marché couvert. Elle possède 2 gigantesques portes en fer à son entrée. Cette église cache en son cœur un panoramique qui donne une vue imprenable sur la ville. L’ascenseur est dissimulé dans cette église pour ne pas dénaturer la cité médiévale qui est classée.

visiter sarlat ville
decouvrir mairie sarlat
vacances sarlat
tourisme sarlat
visiter sarlat centre ville

Que faire à Sarlat en Dordogne ?

La ville de Sarlat possède un centre historique assez vaste. L’office du tourisme se fera un plaisir de vous expliquer toutes les visites possibles à faire dans cette belle ville. Néanmoins, on vous a sélectionné un échantillon de visites qui nous paraissent incontournables.

Dans le centre historique, vous pouvez visiter la cathédrale Saint-Sacerdos qui est classée monument historique depuis 1840. C’est une cathédrale de type romane qui possède le titre de co-cathédrale car elle abrite une partie du diocèse de Périgueux.

Dans le centre de Sarlat, vous pouvez visiter le Manoir Gisson qui est au centre de la cité médiévale. Ce manoir est un reflet de la vie bourgeoise sarladaise du XIIIᵉ siècle. Vous pouvez y visiter les salons d’apparat de la famille Gisson qui, au fil des siècles, était consul, notaire royal, chevalier de l’Ordre de Saint-Louis, Capitaine de Dragons… Dans ce manoir, il y a aussi la possibilité de visiter un cabinet de curiosité provenant des explorations du XVIIe et XVIIIe siècle.

Après cette journée à découvrir Sarlat, sa gastronomie et son histoire retrouvez votre location au camping Sarlat pour vous détendre avant de repartir visiter les autres villes incontournables comme Domme.

centre ville sarlat
visiter cathedrale sarlat

Le camping proche de Sarlat

Le camping Le Perpetuum se situe à seulement 8 km de Sarlat. Vous pourrez donc louer un emplacement ou une location proche de Sarlat pour pouvoir visiter cette belle ville tout en profitant du calme du camping à Sarlat.