Camping en Périgord

Découvrez le Périgord

Que vous évoque la Dordogne, le Périgord ?
Oui, c’est un département et c’est aussi une belle rivière qui portent le même nom que la Dordogne. Elle regorge également de petits affluents. Notre belle vallée de la Dordogne est classée à l’UNESCO. Quelle belle récompense pour ce territoire qui ravira votre curiosité mais également vos papilles.

On classe également le Périgord en 4 couleurs :

  • Le noir car cette partie du territoire est dotée d’une belle forêt. Le moment venu, offrez-vous le plaisir de la cueillette des célèbres cèpes et bien d’autres merveilles..
  • Le rouge avec les beaux vins du Bergerac, Pécharmant.
  • Le vert car cette partie du Périgord possède de nombreuses prairies et forêts.
  • Le blanc possède des nombreux plateaux de calcaire ayant cette couleur.
espace aquatique dordogne
visiter chateau dordogne
decouvrir chateau dordogne
tourisme dordogne chateau
riviere dordogne

Le Périgord regorge de sites historiques, archéologiques et culturels exceptionnels. Vous pouvez visiter de nombreux châteaux qui organisent des spectacles de rapaces, des reconstitutions médiévales et bien d’autres animations.

Il y a aussi de nombreuses grottes et gouffres plus ou moins célèbres qui regorgent de stalactites, de stalagmites, de drapés et même des peintures rupestres. Nombreuses de ces grottes s’efforcent de montrer comment elles ont été explorées et veulent à tout prix conserver l’état de celles-ci.

Néanmoins la Dordogne possède aussi de nombreux parcs d’attractions à thème qui raviront toute la famille.

visiter chateau perigord
visiter  dordogne
truffes gastronomie tourisme

La gastronomie du Périgord

Le Périgord est aussi une région gastronomique, vous pourrez goûter de nombreuses spécialités dans les fermes auberges, les marchés gourmands et les halles de producteurs.

Les spécialités tournent autour du canard, de l’oie et de la noix. Découvrez le foie gras, les magrets de canard, le confit de canard, les gâteaux à la noix, l’huile de noix et plein d’autres spécialités… Rendez-vous à la réception du camping, on se fera un plaisir de vous conseiller sur les endroits où vous pourrez trouver les meilleurs produits.

Camping en Périgord

Séjournez au camping à Sarlat et découvrez toutes les spécialités gastronomiques du Périgord. Commencez votre journée par visiter nos belles villes et lieux incontournables, puis arrêtez-vous dans un restaurant déguster un plat typique de la Dordogne.

Terminez votre journée en regagnant votre location mobil-homes ou emplacement à Domme et reposez-vous avant de repartir pour une nouvelle journée de visite. Pendant votre séjour, visitez Sarlat puis rendez-vous à l’un des marchés du Périgord pour repartir avec des nombreux souvenirs et spécialités régionales.